Bing

Afin Sans Frais

1.888.992.9952

Hivernage de Votre Piscine Creusée

Hivernage de Votre Piscine Creusée

Lorsque les températures fraiches d'automne descendent, il est temps de fermer votre piscine creusée pour l'hiver. Vous ferez bien de planifier votre fermeture suffisamment à l’avance, loin devant le gel afin d'assurer la sauvegarde de vos équipements et de vos conduites d'eau.

La méthode D’HIVERNAGE décrit dans ce guide permettra à votre couverture d’hiver couverture de bien accomplir son travail et protéger votre toile de piscine pendant l'hiver, de plus, l'utilisation d'un Gizzmo permettra l'expansion dans l’écumoire sans causer de dommages au système.

Étape 1) S'organiser

Vous voulez être bien organisée avec tous les outils et l'équipement nécessaires pour fermer correctement votre piscine. Il s'agira notamment de votre couverture d'hiver, des sacs d'eau et les produits chimiques d'hiver (qui comprend: choc non-chloré, algaecide ainsi qu’un produit antitaches et détartrant). Assurez-vous d’avoir vos bouchons retour d’eau et si vous utilisez un Gizzmo dans votre écumoire, examinez-le de près pour des trous ou des fissures. Si vous trouvez des trous ou des fissures, n'utilisez pas le Gizzmo. Vous aurez également besoin d'un aspirateur d'atelier (Shop Vac) qui est assez puissant pour souffler les lignes une fois qu'ils sont déconnectés.

Étape 2) Préparez Votre Piscine

Débutez par enlèvement de toutes les cordes, flotteurs et jouets, laisser-les sécher complètement. Rincez et séchez votre couverture solaire, permettez-le de sécher complètement avant de le ranger pour l'hiver.

Effectuez un contre lavage de votre filtre, en vous assurant qu'il est complètement nettoyé. Enlevez le bouchon de vidange de votre filtre à sable et le laisser ouvert, en vous assurant que la vanne multi-port est complètement vide. Si vous êtes propriétaire d’une unité de filtration à cartouche, débranchez-le de vos lignes, nettoyer la cartouche et assurez-vous que toute l'eau soit sortie.

La prochaine chose que vous devez déconnecter sera la pompe. Retirez le bouchon de vidange et vidée complètement la pompe, jusqu'à ce qu’il ne reste plus une seule goutte d'eau à l’intérieur. Ranger le bouchon de vidange de la pompe dans le panier de la pompe pour une récupération rapide au printemps.

Vous devrez ensuite vider votre chauffe-eau, en veillant à ce que l'eau soit complètement sortie de l'unité ainsi que des lignes. Retirez tous les bouchons de vidange et utiliser l’aspirateur pour souffler les lignes si nécessaire. Conservez les bouchons de vidange là où ils seront facilement accessibles pour le démarrage au printemps.

Concentrez-vous sur l'élimination complète de l'eau dans toutes les zones de votre équipement et de vos lignes pour prévenir les dommages causés par le gel l'hiver; ce qui inclut tous les raccords et toutes les unions aussi.

Étape 3) Égoutter et Souffler Vos lignes

À l’aide d'un aspirateur d'atelier (ShopVac) ou d’un compresseur d'air, vous pouvez souffler toute l'eau dans les jets de retour d’eau en le connectant aux conduites de retour d’eau du système de filtration, ou un autre moyen très efficace de souffler le système est de visser le raccord du compresseur d’air dans le bouchon de vidange de la pompe. Cela devrait être fait jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de bulles d'air provenant des jets de retour. Ensuite, bouchez le jet, en vous assurant que le bouchon est installé hermétiquement.

Il n'est pas conseillé de vidanger votre écumoire et de simplement le bouchez pendant l'hiver, car il faut laisser de la place pour l'expansion de l'eau. Souffler l'écumoire du côté de l'aspiration et visser le Gizzmo une fois que vous voyez apparaitre des bulles. Si vous enveloppez le filetage du Gizzmo de ruban Téflon avant l'installation, vous obtiendrez une étanchéité plus fiable. Certains propriétaires de piscine préfèrent utiliser un bouchon en caoutchouc pour sceller leur écumoire, qui fonctionnera en autant que quelque chose comme une bouteille de boisson gazeuse en plastique vide est utilisé, pour permettre l'expansion de l'eau.

Créer un sas vers le drain principal en soufflant le conduit de drainage principal jusqu'à ce que des bulles apparaissent au drain, vous pouvez maintenant boucher la ligne en fermant la vanne d'arrêt.

Enfin, il est important de vider toutes les lignes et de débrancher tous les points d’eau telle que des glissades, des tremplins et des cascades d’eau. Assurez-vous que toutes les lignes menant à ces accessoires sont bien soufflées. Désinstallez tous les accessoires qui sont amovibles, et entreposez-les dans un endroit sec pour l’hiver. Conservez toute la quincaillerie dans un endroit sûr et facilement accessible pour le printemps. Entreposez tous les autres équipements amovibles dans un endroit sec, tel qu’une remise ou un cabanon.

Couvrir tous les tuyaux exposés avec un agent tel qu’un ruban pour tuyauterie (Duct Tape) afin d’empêcher quoi que ce soit de s'infiltrer à l’intérieur une fois qu'ils ont été nettoyés.

Si vous avez une piscine avec des tuiles en céramique le long de la ligne d'eau, il est recommandé de baisser le niveau d'eau en dessous de l'écumoire et puis de souffler toutes les lignes et l'équipement, etc.

Étape 4) Ajoutez vos produits chimiques de fermeture

Ajouter vos produits chimiques de fermeture d'hiver, assurez-vous que toutes les variétés de produits chimiques granulaires aient complètement dissous. Testez l'alcalinité de l'eau et les niveaux de chlore.

Étape 5) Installez votre couverture d’hiver

Maintenant, vous pouvez couvrir votre piscine avec votre couverture d'hiver. Il doit être en bon état pour bien protéger votre piscine pendant les mois d'hiver. Placez vos sacs d'eau tout au long du bord de la couverture et glissez-les dans les poches de coin pour le meilleur ancrage. Les tubes doivent être placés bout en bout tout autour de la piscine pour une meilleure performance, mais quelques pouces entre eux peuvent aussi faire l'affaire. Ne pas trop remplir les sacs d'eau, quand l'eau gèle à l'intérieur, les sacs vont s’élargir est ils pourraient s’éclater.

Étape 6) Entreposer votre équipement

Enfin, Entreposer le reste de vos matériaux et accessoires de piscine en sécurité dans un endroit propre et sec pour la prochaine saison de baignade.

Le tour est joué - vous avez officiellement terminé la fermeture de votre piscine. Le compte à rebours au printemps début!

Pour plus d'informations et d'autres produits d’hivernage pour votre piscine creusée, n'oubliez pas de visiter notre site Web au www.PoolSuppliesCanada.ca

Download this Guide