Bing

Afin Sans Frais

1.888.992.9952

Winterizing your Above Ground Pool

L’Hivernage de Votre Piscine Hors Terre

À la fin de la saison de baignade, vous devez suivre ces instructions pour bien préparer votre piscine pour l'hiver.

Étape 1) Avant de Procéder à la Fermer

Plusieurs jours avant la fermeture de votre piscine, analyser l'eau pour le niveau de pH, d’alcalinité totale et de chlore. L'équilibre hydrique est important pour protéger la piscine contre la corrosion ou l'entartrage pendant la fermeture hivernale.

Étape 2) Effectuer une Inspection Complète

  1. Trouver des Fuites

Attention: Assurez-vous que la piscine ne fuit pas avant de le couvrir. De sérieux dommages structurels dû au mouvement des glaces peuvent se produire si les fuites ne sont pas détectées avant la fermeture hivernale. Maintenez un contrôle strict des fuites au cours de l'automne, l'hiver et le printemps.

Pour déterminer si la piscine fuit, marquer la toile de piscine à la ligne d'eau avec un dispositif de marquage non permanent tel qu’un ruban ou un crayon cire et observer le niveau d'eau dans la piscine pendant 10 à 14 jours après que la piscine soit fermée pour la saison.

  1. Vérification de la Toile de Piscine

Assurez-vous que le haut de la toile est encore attaché à la paroi de la piscine. Assurez-vous qu'ils n'y a pas de fuites. Réparez tous les trous trouvés dans la toile avec des patchs de vinyle: les petites perforations dans le revêtement peuvent être facilement réparées en utilisant une trousse de réparation subaquatique disponible auprès de votre magasin de piscines local. Ne jamais enlever la toile de la piscine, l'enlèvement de la doublure annulera la garantie existante.

  1. Vérification de Tous les Joints et les Vis

Assurez-vous que tous les joints de la paroi de la piscine sont assemblés correctement et assurez-vous que la paroi de la piscine n'est pas sortie du rail inférieur. Vérifiez que toutes les vis et les boulons sont bien serrés.

  1. Vérification de la Présence de la Rouille

Inspectez régulièrement les pièces métalliques pour tout signe de corrosion - en particulier autour de la zone de l'écumoire. Si la corrosion est trouvée, des mesures correctives doivent être prises immédiatement. Brosser la rouille et ajouter une couche d'apprêt en émail suivie d'une couche de peinture en émail antirouille de couleur correspondante. Un bris de structure dans la piscine pourrait entraîner des dommages matériels importants et des blessures corporelles. Peindre les égratignures avec de la peinture antirouille.

Étape 3) Ajouter des Produits Chimiques de Fermeture

Ajouter vos trousses de produits chimiques de fermeture et permettez les produits chimiques de circuler.

Étape 4) Abaisser le Niveau d'Eau

Abaisser le niveau de l'eau de votre piscine jusqu'à ce qu'elle se trouve à environ 6" (15 cm) en dessous de l'ouverture de l'écumoire. Dans les régions où les températures atteignent -30 et -40 degrés, abaisser le niveau de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit environ 18" (46 cm) de profondeur, mais pas plus de 24" (61 cm) de profondeur lors du début du point de congélation. Ne Jamais Vidanger Toute l'Eau de la Piscine.

Le niveau de l'eau doit être maintenu à un minimum de 3" (76 mm) au-dessous de l'ouverture de l'écumoire tout au long de l'hiver. Le surplus d'eau doit être retiré par pompage, drainage ou en siphonnant, afin qu'il n'entre pas dans l’écumoire pendant l'hiver.

Ou

Assurez-vous que le drain de l’écumoire est laissé ouvert et bien dégagé afin que l'eau puisse s’évacuer librement. NE JAMAIS BOUCHER L’ÉCUMOIRE. Retirez tous les tuyaux connectés à l'écumoire et au retour d’eau. Ne laissez jamais geler de l'eau à l’intérieur de l'écumoire. Laissez l'écumoire attaché à la paroi de la piscine et de veiller à ce que le couvercle de l'écumoire soit installé.

Étape 5) Préparation de l’Écumoire

Retirez tous les tuyaux connectés à l'écumoire et au retour d’eau. Assurez-vous que toute l'eau est évacuée du boîtier de l'écumoire et assurez-vous que le trou au fond de l'écumoire est resté débouché. L'ouverture au fond de l'écumoire doit être maintenu ouverte de sorte que l'eau accumulée peut s'écouler immédiatement. Ne laissez jamais geler de l'eau dans l'écumoire. Laissez l'écumoire attaché à la paroi de la piscine et veiller à ce que le couvercle de l'écumoire soit installé.

Étape 6) Préparation du Filtre

Débrancher les tuyaux du filtre. Suivez les instructions d’hivernage dans le manuel de votre filtre.

Étape 7) Installez Votre Couverture d'Hiver

Maintenant, vous pouvez couvrir votre piscine hors terre avec une couverture d'hiver. La couverture doit être en bon état pour pouvoir bien protéger votre piscine pendant les mois d'hiver. Insérez le câble dans chaque trou d'œillet de la couverture et attacher-le solidement à l'aide du treuil pour éviter que les bords de la couverture ne soient pas pris par le vent soufflant. Si vous installez une couverture d’hiver Eliminator, suivez les instructions fournies avec ce produit, car l'installation de ce type de couvertures peut varier.

Pour plus d'informations et d'autres produits hivernage pour votre piscine, assurez-vous de visiter la page HIVER de notre site Web, à www.PoolSuppliesCanada.ca

Guide